Spotify: le titre trébuche, l'objectif d'abonnés déçoit
information fournie par Zonebourse 29/04/2025 à 17:00
Le numéro un mondial du 'streaming' musical a annoncé ce matin à l'occasion de la parution de ses résultats de premier trimestre prévoir 689 millions d'utilisateurs actifs mensuels (MAU) sur le trimestre en cours, soit une hausse d'environ 11 millions de comptes d'un trimestre à l'autre.
Le nombre d'abonnés payants devrait, quant à lui, s'établir à 273 millions, c'est-à-dire une augmentation de quelque cinq millions de membres sur une base trimestrielle.
Ce rythme d'acquisition de nouveaux abonnés s'avère inférieur à celui qui a caractérisé l'exercice 2024, le groupe suédois ayant par exemple réussi à attirer 11 millions de membres payants sur le seul quatrième trimestre.
Sur le premier trimestre, son chiffre d'affaires s'est accru de 15% à 4,19 milliards d'euros, pour un bénéfice opérationnel qui s'est établi à 509 millions d'euros, à comparer avec 168 millions d'euros un an plus tôt.
A 31,6%, la marge brute s'est améliorée de plus de quatre points de pourcentage sur un an.
Pour le deuxième trimestre, Spotify dit viser une marge brute de 31,5%, un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros et un résultat d'exploitation de 539 millions d'euros.
Le titre Spotify, qui a largement surperformé le marché depuis le début de l'année à Wall Street, chutait de plus de 8% mardi matin après la publication de ces perspectives et de ses résultats trimestriels.
707,300 USD | NYSE | +0,47% |
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer